Hôpital de Millau : en marche...18/10/20172017Journal/medias/journalnumero/images/2017/10/2568.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Hôpital de Millau : en marche...

Une partie du personnel de l’hôpital de Millau, dans l’Aveyron, s’est mise en marche dimanche 15 octobre à travers le sud du Massif central pour rallier le siège de son ARS (Agence régionale de santé) situé à Montpellier. L’arrivée était annoncée six jours plus tard, vendredi 20 octobre, et une journée de grève prévue alors par le personnel demeuré à l’hôpital.

Les hospitaliers se disent excédés par leurs conditions de travail, les horaires, les changements incessants de planning, et ils veulent arrêter le « plan performance » qui leur est imposé et qui prévoit, en plus de tout cela, 45 suppressions d’emplois !

Le sort de l’hôpital de Millau est plus ou moins celui d’une grand nombre d’hôpitaux du pays, où la « performance » tient, de plus en plus, lieu de soins.

Les ARS, qui existent depuis 2009, ont pour fonction de piloter les organismes de santé et sont censées mieux répondre aux besoins de la population. En fait, les ARS se moquent de ces besoins et ne sont là que pour faire des économies au détriment de la population et des personnels soignants.

Et pendant que Macron prétend lutter contre les déserts médicaux, les autorités organisent les déserts hospitaliers.

Partager