Avec Hulot : encore plus de taxes11/10/20172017Journal/medias/journalnumero/images/2017/10/LO2567.jpg.445x577_q85_box-0%2C23%2C300%2C411_crop_detail.jpg

Leur société

Avec Hulot : encore plus de taxes

Le ministre de la Transition écologique et solidaire va proposer un système de bonus-malus pour taxer les propriétaires de logements mal isolés ou chauffés par des systèmes jugés trop polluants. Il serait aussi question d’obliger les propriétaires à faire des travaux avant de revendre leur bien, faute de quoi les frais de notaire seraient augmentés. Enfin, les locataires pourraient avoir à payer une partie des travaux de mise à niveau s’ils habitent un de ces logements appelés passoires thermiques.

Le gouvernement prétend inciter les propriétaires et ne pas être coercitif, mais c’est bien une taxe nouvelle qui est proposée et qui s’appliquera à tout le monde, y compris aux plus modestes des propriétaires, dont les appartements ne sont pas forcément toujours de construction récente. Et c’est sans parler des locataires qui verront sans doute leurs loyers augmenter, avec cette taxe comme justification…

Alors, avec Hulot et Macron, c’est le renouvellement durable des taxes !

Partager