Hôpitaux : La grande misère en Auvergne Rhône-Alpes et ailleurs04/10/20172017Journal/medias/journalnumero/images/2017/10/LO2566_0.jpg.445x577_q85_box-0%2C11%2C158%2C216_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôpitaux : La grande misère en Auvergne Rhône-Alpes et ailleurs

Mercredi 20 septembre, des médecins hospitaliers de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont publié une lettre ouverte à la ministre de la Santé, dénonçant la dégradation du service public.

Signée par plus de 400 médecins travaillant dans 25 hôpitaux publics de la région, cette lettre évoque les suppressions de lits, les attentes interminables, notamment dans les services d’urgence complètement embouteillés. Elle dénonce aussi les conditions d’exercice de ces médecins, dont un certain nombre se retrouvent en arrêt de travail pour burn out, et aussi les réductions de moyens imposées par les plans d’économies sur les budgets des hôpitaux.

Cette lettre pourrait être signée par tous les médecins du pays, et par l’ensemble du personnel de santé, des infirmières aux aides-soignants. Car c’est bien une politique nationale qui est responsable de ce qu’elle dénonce, une politique menée depuis des lustres par tous les gouvernements successifs, sous prétexte de rentabilité, au mépris des conditions de travail des salariés et de la santé de la population.

Partager