Les militants de Lutte ouvrière à votre rencontre

23 Août 2017

Sans surprise aucune, Macron continue et amplifie la politique favorable au grand patronat. Les coups pleuvent sur les travailleurs, de la baisse de l’APL à la suppression de 160 000 contrats aidés, de la poursuite des plans de suppressions d’emplois à la pression constante pour intensifier le travail. D’autres attaques se préparent sous nos yeux, notamment la destruction du Code du travail.

Face à cette véritable guerre sociale menée contre eux, les travailleurs doivent prendre conscience de leur force et de leurs possibilités. Les politiciens de la bourgeoisie et ses porte-parole dans les médias font profession d’empêcher cette prise de conscience, mettant en scène des joutes politiques dérisoires et utilisant toujours la même rengaine patriotique, nationaliste et individualiste. Le profit des plus riches, pourtant acquis en exploitant le travail de toute la société, est présenté comme la seule valeur en ce monde

Pour combattre la propagande patronale, pour affirmer leur existence et leur droit à la vie, pour se défendre aujourd’hui et changer le monde demain, les travailleurs ont besoin de leur propre parti.

À l’occasion de leurs caravanes d’été, les militants de Lutte ouvrière viennent à votre rencontre pour discuter de la nécessité de ce parti ouvrier et des moyens de le construire.