Air France industrie : les 2x8 c’est deux fois non05/07/20172017Journal/medias/journalnumero/images/2017/07/2553.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Air France industrie : les 2x8 c’est deux fois non

Les ateliers Eole d’Air France industrie, à Villeneuve-le-Roi près d’Orly, effectuent la maintenance des équipements aéronautiques. La direction voudrait y instaurer un nouvel horaire en 2x8 alternant des équipes du matin et du soir. Celui-ci ne s’appliquerait d’après elle qu’aux volontaires mais concernerait quand même une cinquantaine de travailleurs.

C’est donc à une cinquantaine que les travailleurs sont allés interpeller la direction lors du comité hygiène et sécurité qui devait discuter de ce nouvel horaire. Plusieurs sont intervenus pour dire qu’ils n’avaient aucune confiance dans les responsables du site en ce qui concerne le volontariat.

Avec ces nouveaux horaires, la direction veut augmenter la flexibilité pour ne pas embaucher. Cela dégradera encore les conditions de travail et de vie, avec les problèmes de garde d’enfants, de sortie d’école, etc.

Le mot de la fin a été pour l’un des travailleurs présents : « Faites ce que vous voulez avec votre horaire, mais nous on ne le fera pas. »La direction ferait bien d’en tenir compte.

Partager