Samedi 3, dimanche 4, lundi 5 juin à Presles - Val-d’Oise03/05/20172017Journal/medias/journalarticle/images/2017/05/p16_Nathalie_fete_2016_C_LO.jpg.420x236_q85_box-0%2C61%2C1181%2C726_crop_detail.jpg

La Fête de Lutte Ouvrière

Samedi 3, dimanche 4, lundi 5 juin à Presles - Val-d’Oise

Illustration - Samedi  3, dimanche 4, lundi 5 juin à Presles - Val-d’Oise

Dans quatre semaines, la Fête de Lutte ouvrière se tiendra comme chaque année dans la verdure d’un parc à Presles, dans le Val-d’Oise.

La Fête aura lieu peu de temps après l’élection de celui qui, à la tête de l’État, aura la charge de défendre les inté
rêts de la classe capitaliste. On sera en pleine campagne des élections législatives. Lutte ouvrière y sera présente avec des candidates et des candidats dans toutes les circonscriptions de l’Hexagone et presque toutes en Guadeloupe, Martinique (avec Combat ouvrier) et à La Réunion. À cette occasion les discussions et les échanges pourront se dérouler à loisir autour d’un café ou d’un thé oriental, sur les bancs ou l’herbe tendre, au hasard ou à la suite d’un débat, d’un film ou d’une vidéo.

Et comme la Fête, chaque année et encore plus en cette année d’élections, est un rassemblement politique pour le monde ouvrier, Nathalie Arthaud tiendra deux meetings au grand podium, dimanche et lundi à 15 heures.

Cela permettra à la gaieté et à la fraternité de régner pendant ces trois jours de fête, cela n’
empêchera pas les enfants de jouer et déambuler librement. Prendre les idées communistes au sérieux n’est pas incompatible avec l’envie de faire la fête avec ses camarades de travail ou de lutte, ses amis et sa famille, bien au contraire. Il ne faut pas en manquer l’occasion !

Partager