Accord Le Pen – Dupont-Aignan : un ralliement avant d’autres...03/05/20172017Journal/medias/journalnumero/images/2017/05/2544.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Accord Le Pen – Dupont-Aignan : un ralliement avant d’autres...

Nicolas Dupont-Aignan a facilement enjambé le fossé censé séparer le Front national du “front républicain”. Oh quelle surprise !

En fait, cette alliance prépare avant tout les élections législatives. En faisant allégeance au Front national, Dupont-­Aignan fait le choix d’exister politiquement à l’ombre de celui-ci. Même si certains de ses électeurs et même de ses lieutenants ne le suivent pas, il espère compenser cela par tout ce que le soutien du FN pourra apporter directement à lui et à son petit parti.

Car si Marine Le Pen a peu d’espoir d’être élue présidente, elle compte bien, en revanche, jouer le premier rôle dans l’opposition au nouveau pouvoir, notamment en dominant l’opposition de droite.

En plus de Dupont-­Aignan, il se trouvera sûrement d’autres politiciens de droite pour lier leur sort au Front national et profiter du courant réactionnaire. Des politiciens qui aujourd’hui encore se rangent du côté du front républicain contre le FN !

Toutes ces tractations et combines électorales autour du FN sont la conséquence, à droite, du profond discrédit et de la déconfiture des partis traditionnels qui se sont relayés au pouvoir ces dernières décennies. Et on va d’ailleurs sûrement voir de vieux roublards de la politique et des jeunes loups arrivistes se concurrencer pour obtenir le soutien du Front national.

Le front républicain proclamé à son de trompe ne résistera pas à la promesse d’un siège de député acquis grâce au soutien du FN. Comment croire que ces politiciens en solde soient un rempart contre Le Pen ?

Partager