Leur société

Fil Rouge

Fillon a de gros besoins

Répondant au journaliste Bourdin sur RMC, qui lui demandait s’il était comme tous ces gens ordinaires qui n’arrivent pas à mettre de l’argent de côté, Fillon a fait vibrer la fibre démagogique en disant que non il n’y arrivait pas non plus.

Or Fillon a déclaré l’an dernier un revenu de 23 000 euros par mois. Et, les années précédentes, l’argent public versé à sa femme pour se tourner les pouces lui était revenu, et même celui de sa fille.

Une véritable éponge à euros !

Ce n’était pas un poisson d’avril

Le 1er avril, des habitants de Calais ont reçu un PV leur enjoignant de payer une amende de 68 euros pour « émission de bruits portant atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme ».

Quels méfaits avaient-ils commis ? Faire à une trentaine un concert de casseroles, le 21 mars, à la porte d’un meeting de soutien à Fillon, auquel participait entre autres la maire LR Natacha Bouchard. « On a vu arriver la brigade anti-criminalité, la police nationale, la police municipale, ils étaient 50, pour nous qui étions 30 », rapporte le responsable du syndicat Sud-Solidaires de la ville. Bravo la police !

Mélenchon préfère l’impérialisme français

« Il n’y a personne en Europe, à part votre serviteur, qui dit que l’avenir de la défense, de sa patrie, (...) est de sortir de l’OTAN et de sortir de cet engrenage militaire ! », a déclaré Mélenchon.

Nul doute que l’OTAN, dont la naissance remonte à la guerre froide contre l’URSS, soit une organisation de combat de l’impérialisme dominée par les États-Unis. Mais s’en prendre au militarisme de l’OTAN ne suffit pas. Mélenchon fait la part belle à l’impérialisme français. Quand il critique ses interventions en Afrique, c’est pour reprocher qu’elles ne se fassent pas sous l’égide de l’ONU et avec un vote au Parlement. Il se garde bien de dénoncer clairement ces interventions militaires, comme il se garde en général de dénoncer clairement les capitalistes français.

Partager