Prévention contre le sida : les tartuffes30/11/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/11/2522.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Prévention contre le sida : les tartuffes

30 000 personnes sont porteuses du sida sans le savoir, et il y a 7 000 nouveaux cas chaque année, dont la moitié sont des hommes homosexuels. C’est pourquoi le ministère de la Santé a lancé une campagne d’affiches montrant deux hommes enlacés, barrées du slogan : « Avec un ami, avec un amant, avec un inconnu. Les situations varient, les modes de protection aussi. » L’affiche renvoie à un site de prévention.

Il n’en a pas fallu plus pour déclencher la colère d’une dizaine de maires de droite, qui les ont fait retirer purement et simplement. Les plus hypocrites jurent leurs grands dieux qu’ils ne sont pas homophobes et prétendent les censurer parce qu’elles promeuvent les aventures d’un soir. Ce serait pour protéger les enfants.

D’autres, comme Poisson ou la députée LR Isabelle Le Callennec, ne s’embarrassent pas des mêmes scrupules, le premier invoquant une campagne indécente, la seconde considérant que ces affiches incitent à l’homosexualité.

Bruno Beschizza, le maire LR d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, ne s’est pas contenté de retirer les affiches au nom des bonnes mœurs, il a utilisé la police municipale contre des opposants qui placardaient des affiches montrant son portrait barré du slogan « Protégeons nos enfants de l’homophobie ». Les protestataires ont été conduits au commissariat pour contrôle d’identité. Leur matériel a été confisqué. Et le maire se réserve le droit de porter plainte pour dégradation de bien public et diffamation.

Quant aux affiches litigieuses, elles ont été recouvertes par des portraits de Fillon. Tout un programme.

Partager