Centres hospitaliers et EHPAD – Mayenne : contre la baisse des budgets19/10/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/10/2516.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Centres hospitaliers et EHPAD – Mayenne : contre la baisse des budgets

La journée de grève du jeudi 13 octobre fait suite à d’autres journées de grève effectuées aux centres hospitaliers du Nord-Mayenne (CHNM) et de Laval. Cette fois-ci, les syndicats avaient décidé d’appeler les travailleurs de tous les hôpitaux et EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) du département pour une manifestation à Laval. Les salariés mobilisés entendent toujours dénoncer les restrictions budgétaires qui entraîneraient la fermeture de lits d’hospitalisation, la suppression de postes et le non-renouvellement des contractuels.

Ils étaient donc près de 200 manifestants à se retrouver devant la délégation départementale de l’ARS (Agence régionale de santé) et ils ont défilé jusqu’à la préfecture. Si le nombre de participants était en baisse, cela s’explique en partie par les nombreuses assignations dans les services. Fait nouveau, plusieurs travailleurs des EHPAD étaient dans le cortège, certains pour leur première manifestation. Et cela fut l’occasion de créer des liens, de voir que d’autres partageaient les mêmes revendications… Ce qui constitue un gage pour l’avenir.

Partager