Strasbourg : une candidature Lutte ouvrière20/04/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/04/2490.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Strasbourg : une candidature Lutte ouvrière

Suite à la démission, pour raisons de santé, du député socialiste Armand Jung, une élection législative partielle aura lieu les 22 et 29 mai dans la première circonscription du Bas-Rhin, située dans Strasbourg.

Les dernières élections régionales ont montré à quel point la politique du gouvernement socialiste avait dégoûté l’électorat populaire de cette circonscription. Alors qu’au premier tour des législatives de 2012 le député socialiste avait obtenu 42 % des suffrages exprimés, au premier tour des régionales de 2015 le Parti socialiste obtenait à peine 24 % sur la circonscription avec une abstention en hausse dans les quartiers populaires.

Dans cette élection, Lutte ouvrière sera présente pour que les travailleurs, les chômeurs, les retraités, les jeunes puissent exprimer leur colère face à la situation faite au monde du travail et leur rejet de ces politiciens au service du grand patronat, du Parti socialiste à la droite qui se sont succédé au gouvernement, en passant par le Front national qui ne rêve que d’y aller.

Cette élection législative partielle ne changera évidemment en rien le sort des travailleurs, mais le vote Lutte ouvrière sera une manière d’affirmer leur confiance dans la force collective de la classe ouvrière pour défendre ses conditions d’existence et pour mettre fin à l’organisation capitaliste de la société.

Notre candidat est Salah Keltoumi, ouvrier de l’automobile, et son suppléant Yann Lucas, enseignant-chercheur. La présence de militants communistes révolutionnaires dans cette élection permettra que puisse se faire entendre le camp des travailleurs. Nathalie Arthaud viendra soutenir cette candidature le mercredi 18 mai à 18 heures, au cours d’une réunion publique au centre socioculturel de Koenigshoffen-Hohberg.

Partager