Lutte Ouvrière à votre rencontre04/07/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/07/une2344.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Lutte Ouvrière à votre rencontre

La première année au pouvoir de François Hollande et du Parti socialiste s'est traduite par l'accumulation de coups contre les travailleurs. Non seulement le gouvernement n'est pas revenu sur les pires mesures prises par Sarkozy, mais il les a encore aggravées, continuant exactement sur la même ligne. Il a permis aux patrons d'imposer davantage de flexibilité et de réduire les salaires. Il a laissé faire tous les licenciements et les fermetures d'usines. Il a repris le discours patronal sur la compétitivité, qui n'est qu'un moyen d'imposer aux travailleurs toujours plus de sacrifices.

Au nom de cette compétitivité, il a distribué aux capitalistes des milliards pris sur l'argent nécessaire au fonctionnement des services utiles à la population. Et de nouvelles attaques sont déjà annoncées sur les retraites, qui rendront plus dures l'existence des salariés comme celle des anciens travailleurs.

Toutes ces mesures suscitent, à juste titre, un profond écœurement dans la population, chez ceux qui avaient cru qu'avec Hollande ce serait tout de même « un peu moins pire » qu'avec Sarkozy. Mais comment réagir ? Comment mettre un coup d'arrêt à l'offensive patronale, soutenue par ce gouvernement soi-disant de gauche ? Comment faire en sorte que cet écœurement ne profite pas à l'extrême droite, ennemie mortelle du monde du travail ?

Plutôt que de tout attendre des élections, il faut que la classe ouvrière réagisse collectivement sur son terrain de classe. Comment préparer cette riposte ?

Et aussi : qu'est-ce que ce communisme dont nous nous réclamons, une société où le travail de tous profitera à l'ensemble de la société, et pas seulement à quelques exploiteurs ?

Autant de questions que les militantes et les militants de Lutte Ouvrière aborderont dans les villes où feront étape les caravanes qu'ils organisent.

Alors n'hésitez pas, venez discuter avec nous.

<br/>

Aquitaine

Jeudi 4 juillet : Mérignac

Vendredi 5 juillet : Langon

Samedi 6 juillet : Libourne

<br/>

Vosges – Franche-Comté

Jeudi 4 juillet : Belfort

Vendredi 5 juillet : Pontarlier

Samedi 6 juillet : Besançon

<br/>

Languedoc

Lundi 8 juillet : Albi

Mardi 9 juillet : Castres

Mercredi 10 juillet : Montauban

Jeudi 11 juillet : Narbonne

Vendredi 12 juillet : Perpignan

Samedi 13 juillet : Carcassonne

<br/>

Région du Havre

Lundi 8 juillet : Le Havre

Mardi 9 juillet : Gonfreville-l'Orcher et Harfleur

Mercredi 10 juillet : Lillebonne

Jeudi 11 juillet : Fécamp

Vendredi 12 juillet : Bolbec

Samedi 13 juillet : Le Havre

<br/>

Ain – Savoie

Lundi 8 juillet : Villefranche-sur-Saône

Mardi 9 juillet : Oyonnax

Mercredi 10 juillet : Bourg-en-Bresse

Jeudi 11 juillet : Albertville

Vendredi 12 juillet : Chambéry

Samedi 13 juillet : Annecy

Partager