Hôpital Femme-Mère-Enfant -- Lyon : Une situation inhumaine et révoltante18/01/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/01/une2320.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôpital Femme-Mère-Enfant -- Lyon : Une situation inhumaine et révoltante

La consultation d'ophtalmologie de l'hôpital Femme Mère Enfant d'Édouard-Hérriot est fermée depuis fin décembre car, depuis le mois d'avril 2012, le médecin ophtalmologue de ce service est parti, et il est sans succession. Si les prises en charge les plus urgentes ont été assurées, depuis pratiquement un an il n'y a plus de suivi des enfants. Certains n'ont pas été revus, au risque de voir leur pathologie s'aggraver de manière irrémédiable, d'autres ont dû partir à Paris pour être opérés.

Le service va certes rouvrir dans un autre hôpital, mais sans pouvoir assurer toutes les consultations indispensables aux enfants. Et consulter un spécialiste en cabinet de ville nécessite des délais d'attente très longs, et en plus coûte très cher du fait des dépassements d'honoraires.

Les différentes réformes subies par les hôpitaux publics étaient censées offrir une meilleure offre de soins aux malades. On voit ce qu'il en est dans la réalité : une fois de plus, ce sont les classes populaires qui en font les frais.

Partager