Intermarché -- Bressols (Tarn-et-Garonne) : Un patron qui n'a pas volé la colère de ses salariés05/12/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/12/une2314.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Intermarché -- Bressols (Tarn-et-Garonne) : Un patron qui n'a pas volé la colère de ses salariés

À la base logistique Intermarché de Bressols, près de Montauban, un salarié, chauffeur de nuit, a été licencié pour faute grave, après trente ans d'ancienneté dans l'entreprise : après sa tournée de livraison, à quatre heures du matin, fatigué, il a osé grignoter deux biscuits destinés à la poubelle. Et pour la direction, ça, c'est du vol !

Les salariés se sont aussitôt mis en grève pour leur camarade et ont bloqué le site. Si cela n'a pas suffi à faire revenir la direction sur le licenciement, elle a dû tout de même concéder une indemnité de 20 000 euros, alors qu'elle pensait s'en sortir gratis.

Il faut tout le cynisme de ces grands groupes de la distribution, qui font des profits gigantesques sur la peau de leurs salariés, pour oser accuser ce travailleur de vol. C'est le monde à l'envers.

Mais la direction sait aussi maintenant que ses mauvais coups peuvent provoquer la colère collective des salariés.

Partager