Martinique : Procès en appel de notre camarade Ghislaine Joachim-Arnaud14/03/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/03/une2276.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Martinique : Procès en appel de notre camarade Ghislaine Joachim-Arnaud

Le 29 mars, la cour d'appel de Fort-de-France jugera en appel notre camarade Ghislaine Joachim-Arnaud, secrétaire générale de la CGTM, dirigeante de Combat Ouvrier et porte-parole de Nathalie Arthaud en Martinique.

Dans la foulée de la grève générale de février-mars 2009 en Martinique, notre camarade avait, lors d'une émission télévisée, signé en créole le livre d'or de l'émission du slogan de milliers de manifestants et grévistes : « La Martinique nous appartient, elle n'est pas à eux. Une bande de békés voleurs, profiteurs, on va les foutre dehors ! »

Une association dirigée par un béké, donc un capitaliste descendant de propriétaires d'esclaves, ayant porté plainte, c'est notre camarade, descendante d'esclave comme tous ses camarades grévistes, qui a été condamnée pour « provocation, discrimination, incitation à la haine ou à la violence » envers les békés. C'est le monde à l'envers !

Pour dénoncer ce scandale, à la veille de l'ouverture du procès en appel, le comité de soutien à Ghislaine Joachim-Arnaud et la CGTM tiendront une conférence de presse

à Paris Vendredi 16 mars à 15 heures Bourse du Travail, 3, rue du Château d'Eau métro République.

Partager