Leur société

Manifestons le Premier mai

Depuis 1890, le 1er mai est une journée traditionnelle de manifestation pour le mouvement ouvrier de tous les pays. Les travailleurs qui ce jour-là font grève et manifestent ne le font pas seulement pour leurs revendications immédiates, mais pour affirmer qu'ils sont une seule et même classe et que l'avenir leur appartient.

Les tenants de l'ordre établi, gouvernements « démocratiques » occidentaux et dictateurs à la Pétain, oligarques du Kremlin et artisans de la collaboration de classes, ont tenté de vider cette journée de son contenu, de la transformer en « fête du travail » ou en prétexte à la vente de muguet. Mais rien n'y fait, l'idée subsiste : les prolétaires forment une seule classe mondiale, capable de débarrasser l'humanité du capitalisme et de l'oppression.

Cette année, les défilés seront l'occasion de protester contre les interventions de l'armée française en Libye, en Côte d'Ivoire et en Afghanistan, d'affirmer que travailleurs français et immigrés forment une seule classe ouvrière, de crier que c'est le capitalisme qui plonge le monde dans la crise économique, sociale et écologique.

Lutte Ouvrière appelle à participer aux manifestations appelées un peu partout en France ce jour-là par les organisations syndicales, en particulier la CGT.

À Paris, Lutte Ouvrière se joindra au cortège organisé par la CGT, la CFDT, la FSU, Solidaires et l'UNSA qui partira à 14 h 30 place de la République à Paris

Partager