Luc Chatel en Guadeloupe : Pendant que l'école est sacrifiée, le ministre se promène23/02/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/02/une-2221.gif.445x577_q85_box-0%2C9%2C172%2C231_crop_detail.png

Dans le monde

Luc Chatel en Guadeloupe : Pendant que l'école est sacrifiée, le ministre se promène

Comme sa collègue Pécresse deux jours avant, le ministre de l'Éducation Luc Chatel est lui aussi venu se promener aux Antilles.

Alors que la rentrée s'annonce catastrophique, avec 160 suppressions de postes en Guadeloupe et 239 en Martinique, les membres du gouvernement ne se gênent pas pour lancer dans nos dits « départements » la campagne présidentielle de Sarkozy.

Chatel s'est bien gardé de visiter un collège surpeuplé, où les tensions augmentent, comme celui de Capesterre-Belle-Eau. Il a choisi d'aller déjeuner, sous les caméras des journalistes, au lycée hôtelier du Gosier, un établissement moderne et bien équipé.

Les enseignants qui souhaitaient protester n'ont pas été autorisés à s'approcher du lycée et ont même été poussés de l'autre côté de la route par les nombreux gendarmes mobilisés pour l'occasion. Mais cela ne les a pas empêchés de distribuer des tracts aux automobilistes, qui ont été nombreux à leur témoigner de la sympathie.

Partager