Rennes - Pour la défense des hôpitaux

26 Juin 2008

Vendredi 20 juin, une manifestation a rassemblé près de 900 personnes à Rennes pour la défense des hôpitaux de proximité. Sept cars ont fait le déplacement de Carhaix où la mobilisation contre la fermeture de la maternité et du service de chirurgie dure depuis plusieurs mois. À l'appel de syndicats du personnel ou de comités de défense des hôpitaux locaux, les manifestants sont également venus de Concarneau, Hennebont, Quimperlé, Quimper, Morlaix, Redon, Granville, etc.

On ne compte plus, en effet, les établissements qui sont durement touchés par les plans d'austérité menés successivement par les différents gouvernements. L'objectif est de réduire l'activité des hôpitaux locaux en fermant leurs services de chirurgie et de maternité, ainsi que les urgences. Ces arrêts d'activité dans le public font bien sûr les choux gras des cliniques privées.

Toutes ces mesures vont rendre de plus en plus difficile l'accès aux soins pour les classes populaires. Il est donc indispensable de s'y opposer !

Correspondant LO