Arlette Laguiller devant les grévistes de la Snecma.27/02/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/02/une2065.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Arlette Laguiller devant les grévistes de la Snecma.

Le 26 février, Arlette Laguiller est venue apporter son soutien aux grévistes de la Snecma Gennevilliers, déclarant notamment :

" La revendication de 150 euros qui est la vôtre est vraiment un minimum nécessaire pour tous les travailleurs. Tous ceux qui font leurs courses savent - ce que le gouvernement feint de découvrir aujourd'hui - que les prix des produits alimentaires ont augmenté de 20, 30 ou 40 % dans les grandes surfaces. Et ce sont ces mêmes grandes surfaces, ces mêmes grandes chaînes de distribution qui, alors qu'elles engrangent des profits, refusent elles aussi d'augmenter les salaires de leurs employés, de leurs caissières !

À cela s'ajoute la hausse des prix de l'essence, du fuel domestique, du gaz et de beaucoup d'autres choses.

Obtenir une augmentation de salaire devient une question essentielle. (...) Je sais que vous avez le soutien de nombreux travailleurs des autres usines du groupe, à Corbeil, à Colombes et peut-être à Villaroche. J'espère que demain vous serez tous réunis dans une lutte commune.

Et c'est bien aussi d'avoir pensé à l'embauche des intérimaires, dans vos revendications. "

Accueillie très chaleureusement par les travailleurs, Arlette Laguiller a conclu : " Vous avez raison de vous battre, votre lutte est juste " et elle les a assurés de son soutien.

Partager