26, 27 et 28 mai à Presles (Val-d'Oise) : Rendez-vous à la Fête de Lutte Ouvrière16/05/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/05/une2024.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

26, 27 et 28 mai à Presles (Val-d'Oise) : Rendez-vous à la Fête de Lutte Ouvrière

Nous voilà à une semaine de notre Fête, qui sera, cette année encore, un grand rassemblement populaire. Pendant les trois jours du week-end de la Pentecôte, y compris ce lundi non travaillé que nos gouvernants ont voulu nous prendre, nous nous retrouverons avec tous nos amis et camarades pour participer à ce rendez-vous pas comme les autres, sous le signe de la fraternité et de la solidarité du monde du travail.

Nous souhaitons que tous ceux qui viennent pour la première fois découvrent nos idées, nos camarades, notre envie de faire partager nos connaissances et notre envie de faire la fête. Et ce sera l'occasion de discuter de la situation politique d'aujourd'hui, marquée par le contexte électoral, mais aussi d'idées plus fondamentales qui nous rassemblent : l'aspiration à un monde débarrassé des frontières, de l'exploitation de l'homme par l'homme, de toutes les oppressions, de la xénophobie et du racisme. Car nous souhaitons que notre Fête soit aussi le rappel que les idéaux socialistes et communistes sont toujours vivaces.

Notre camarade Arlette Laguiller prendra la parole chaque jour sur le grand podium pour une courte allocution

samedi à 17 heures

dimanche à 15 heures

lundi à 15 heures

Horaires

La Fête sera ouverte le samedi 26 mai de 9 heures à 23 heures, puis sans interruption du dimanche 27 mai à 9 heures jusqu'au lundi 28 mai à 20 heures.

Les débats politiques

Notre Fête est une fête politique, qui affirme ses idéaux communistes et internationalistes. Alors, pour ceux qui le souhaitent, c'est l'occasion d'échanger des idées, de rencontrer des militants de Lutte Ouvrière et de notre courant, l'UCI, venus d'autres pays. C'est aussi l'occasion de rencontrer des militants d'autres organisations, de France ou d'autres pays qui ne partagent pas forcément l'ensemble de nos convictions. Ce rassemblement est l'occasion pour chacun de discuter et de confronter ses idées avec celles des autres groupes.

De nombreux débats seront présentés par des militants de Lutte Ouvrière ou par des militants d'autres groupes présents à la Fête.

Dimanche 18 heures à la Cité politique, débat Lutte Ouvrière - Ligue Communiste Révolutionnaire :

La situation politique après l'élection de Sarkozy

En outre, plusieurs débats, animés par nos camarades d'entreprise, des hôpitaux, des sites Alcatel, des usines Peugeot-Citroën ou de la Sécurité sociale, sont prévus pendant toute la Fête. Les lieux, les horaires et les sujets de tous ces forums et débats seront disponibles à la Fête.

Dans les allées de la Fête : du spectacle en permanence !

Il y aura de nombreuses animations dans les allées de la Fête. Le Cirque Uhler, un cirque foldingue. Les Tricoteuses d'histoire qui conteront - à leur façon - les contes que l'on croyait déjà connaître. Les Tous à toile créeront avec le public des oeuvres d'art vivantes. Plusieurs choeurs : Ça dénote, le Choeur Eglantine et un choeur italo-espagnol, chanteront des chansons populaires et engagées. Les Blues non Stop, les Moonlight Swampers et les Gumbo Combo déclineront différents types de blues, de rock accoustique et de rockabilly. Les Country folk music limited interpréteront les chants traditionnels et folkloriques américains. Le groupe Bonnet M nous rappellera les tubes de la disco et de la variété française. Et bien d'autres encore feront des numéros de jonglage, joueront de la musique d'Europe de l'Est, de la musique africaine, interpréteront des chansons françaises des années 1930, de grands standards du jazz, des chansons russes et italiennes, etc. Le détail de ces animations sera dans le programme Dans les allées de la Fête, distribué sur place.

Partager