Hôpital Beaujon - Clichy (Hauts-de-Seine) : Handicapés, ôtez-vous de là que je m'y mette !05/04/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/04/une2018.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôpital Beaujon - Clichy (Hauts-de-Seine) : Handicapés, ôtez-vous de là que je m'y mette !

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris a adopté à son de trompe un protocole censé favoriser l'emploi et l'aménagement des postes pour les personnels handicapés.

Mais il s'en faut de beaucoup que chaque établissement fasse tout ce qu'il peut en ce domaine, ne serait-ce qu'en employant 6 % de handicapés comme la loi le voudrait.

À l'hôpital Beaujon de Clichy, où le problème du stationnement est aigu, un certain nombre de places de parking sont réservées aux handicapés. Cinq se situent derrière l'ancienne loge de pointage, juste devant l'entrée principale. Ou plutôt, cinq se situaient là il y a peu de temps encore.

En effet un personnage haut placé s'est garé un jour sur un de ces emplacements. Le soir, une affiche ornait à juste titre son pare-brise : " Si tu prends ma place, prends mon handicap. " Le lendemain, ce cadre décidait de banaliser la place pour l'annexer et faisait aussitôt décoller du sol le sigle bleu représentant un fauteuil roulant.

Rapidement on a su que ce personnage ne serait autre que la directrice de l'hôpital, nouvellement arrivée. Si elle a voulu choquer un grand nombre de gens, c'est réussi. Ils ne sont pas nombreux, ceux qui acceptent qu'une place soit réservée aux handicapés de la générosité.

Partager