Toulouse : 102 réfugiés kurdes font la grève de la faim29/06/20062006Journal/medias/journalnumero/images/2006/06/une1978.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Toulouse : 102 réfugiés kurdes font la grève de la faim

À Toulouse, depuis le lundi 12 juin, 102 Kurdes sont en grève de la faim pour obtenir leur papiers.

Alors que le gouvernement Sarkozy durcit les lois contre les immigrés, ces réfugiés kurdes sans papiers, leurs familles et leurs enfants, sont obligés de vivre cachés. Interdits de travail, ils doivent pour survivre accepter la surexploitation et sont la proie de marchands de sommeil.

Pour la plupart en France depuis des années (sept ans pour certains), ils en sont venus à la solution désespérée qu'est la grève de la faim parce que leurs nombreuses demandes de régularisation ont été jusqu'à ce jour rejetées. Ils demandent leurs papiers pour avoir le droit de travailler et de vivre dignement.

Un collectif s'est créé, auquel participe Lutte Ouvrière, pour les soutenir et exiger avec eux le statut de réfugiés politiques.

Malgré le fait qu'ils entament, au moment où nous écrivons, leur troisième semaine de grève de la faim, la Préfecture et l'OFPRA restent sourds et muets.

Une manifestation organisée par le collectif aura lieu samedi 1er juillet à 14 heures devant la préfecture à Toulouse. Elle rejoindra ensuite celle du Réseau éducation sans frontières. Lutte Ouvrière apporte son soutien à cette manifestation.

Partager