3,4,5 juin : La fête de Lutte Ouvrière se rapproche02/03/20062006Journal/medias/journalnumero/images/2006/03/une1961.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

3,4,5 juin : La fête de Lutte Ouvrière se rapproche

C'est dans trois mois exactement qu'elle ouvrira ses portes. Comme chaque année, elle profitera du week-end de la Pentecôte, cette année les samedi 3, dimanche 4 et lundi 5 juin, c'est-à-dire au début de la belle saison et des très longues journées.

Les habitués et les fidèles de notre fête y retrouveront, parmi les attractions habituelles: le Carrousel de la connaissance, ce spectacle tournant où, assis, on voit en 45 minutes se dérouler une époque historique ou une question scientifique.

Cette année, nous consacrerons le Carrousel de la connaissance à des points forts, surtout sociaux et économiques, du Moyen Âge, cette longue période de mille ans, qui sépara la société esclavagiste de l'essor du capitalisme. Nous en verrons l'histoire du point de vue du peuple: serfs, paysans, artisans, bourgeois appartenant à cette nouvelle classe, naissante à l'époque, qui finira par dominer la société.

Et bien sûr, il n'y aura pas que le Carrousel de la connaissance. Nous reprendrons aussi la formule de la Cité des sciences où, en permanence, vous pourrez suivre trois, quatre ou cinq petits exposés divers sur la science, expliqués simplement, avec de nombreux exemples où surtout vous pourrez dialoguer avec les présentateurs.

Et il y aura aussi tous les spectacles, ceux qui se dérouleront sur les principales scènes, plus les comédiens et artistes de rue qui se produiront aux coins des allées.

Enfin, la fête de LO ne serait pas elle-même s'il n'y avait pas d'innombrables stands de nourriture, à bon marché, qui obligeront certains à faire un léger régime dans les jours qui suivent la fête!

Alors, réservez bien cette date: 3, 4 et 5 juin. Et n'oubliez pas d'acheter votre carte dès la semaine prochaine à nos camarades car, vendue 15 euros à l'entrée de la fête, vous ne la paierez ainsi que 10 euros jusqu'au 20 avril. En effet, tous les artistes, les fournisseurs nous demandent des arrhes bien à l'avance et, en achetant votre carte à l'avance, vous nous aidez à le faire.

C'est pourquoi nous faisons cette remise importante en compensation de l'aide que vous nous apporterez.

Alors n'oubliez pas de demander dès maintenant votre carte à nos camarades, et ne ratez pas le week-end de la Pentecôte!

Partager