Divers

Lycée Suger, Saint Denis (93) : Grève contre les classes surchargées

Au lycée Suger, à Saint-Denis, un mouvement de grève a démarré le lundi 20 septembre sur un problème de classes surchargées.

Le problème s'était déjà posé deux semaines avant, mais les listes d'élèves avaient été revues à la baisse et la grève n'avait pas eu lieu. Mais de nouveaux élèves ont été affectés au lycée et un nouveau préavis de grève a été déposé, suivi d'effet cette fois puisque 67% des personnels se sont mis en grève. La grève s'est poursuivie jusqu'au mercredi 22 septembre, jour où était prévue une entrevue avec l'inspecteur d'académie au cours de laquelle il s'est permis de dire aux enseignants que, s'ils étaient incapables de faire cours à plus de 30 élèves, il connaissait les moyens de le leur enseigner!

Décidés à ne pas en rester là, une partie des enseignants ont poursuivi la grève le jeudi 24 septembre et en ont profité pour contacter d'autres établissements ainsi que des parents d'élèves. Ils proposent aux enseignants une réunion à la Bourse du travail de Saint-Denis le mardi 5 octobre à 18 heures, pour faire le point sur les problèmes de la rentrée et envisager une réponse collective.

Partager