Leur société

Halte aux expulsions de sans-papiers

La Coordination nationale des sans-papiers donne rendez-vous le mercredi 24 septembre à 13 heures au Palais de Justice de Bobigny (Seine-Saint-Denis) où doit comparaître un de ses dirigeants Romain Binazon.

Lutte Ouvrière affirme sa solidarité avec cette protestation. En s'en prenant au porte-parole de la Coordination des sans-papiers, le gouvernement tente de décourager tous ceux qui continuent de lutter pour la régularisation de ceux-ci.

La Coordination des sans-papiers rappelle que, depuis quelques mois, les expulsions effectuées avec brutalités policières ont été nombreuses. Elle précise que deux d'entre elles ont entraîné mort d'homme. Elle rappelle aussi que des poursuites sont engagées par les autorités contre certains passagers de vols ayant protesté contre les comportements policiers vis-à-vis des sans-papiers expulsés.

C'est précisément pour avoir protesté lors de l'expulsion de sans-papiers au moment de l'embarquement que Romain Binazon , arrêté alors qu'il partait revoir sa famille au Benin, placé en garde à vue puis remis en liberté provisoire, sera jugé ce 24 septembre.

Partager