Dans la "maternité du futur" manque de personnel au présent

04 Avril 2003

La vieille maternité du Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse, située dans l'hôpital de La Grave vient de fermer. Elle est remplacée depuis le 25 mars par un nouveau bâtiment construit à côté de l'hôpital des Enfants -lui-même tout récent- sur le site de l'hôpital Purpan.

Mais les problèmes dus au manque de personnel viennent déjà perturber l'ouverture de ce nouvel hôpital: il n'y a pas suffisamment de manipulateurs en radiologie pour faire face à la nouvelle activité. La direction a alors pensé à faire appel au personnel de RadioPédiatrie situé dans le bâtiment voisin. Mais celui-ci est déjà en sous-effectif, puisque 4 manipulateurs absents pour des raisons diverses et pour de longues durées ne sont pas remplacés.

Une pétition a circulé, trouvant un écho dans tout l'hôpital Pédiatrique, et recueillant plus de 300 signatures en quelques jours, tant il est vrai que les problèmes liés au manque de personnel sont généraux.

Pour le moment, la direction renonce à faire appel aux manipulateurs de RadioPédiatrie, pour... solliciter ceux d'un autre service!

Mais de toutes façons, les manips de RadioPédiatrie continuent de poser le problème du manque de personnel à la radio.

Correspondant LO