La gauche socialiste croit au père lionel30/11/20012001Journal/medias/journalnumero/images/2001/11/une-1741.gif.445x577_q85_box-0%2C11%2C166%2C227_crop_detail.jpg

Leur société

La gauche socialiste croit au père lionel

Le conseil national du PS du 17 novembre n'a pas échappé au rituel qui veut qu'à l'occasion de ces grandes messes socialistes s'affichent des courants, ainsi nommés non pas par référence aux courants d'air, mais parce qu'il s'agirait de courants d'idées, signes paraît-il de la richesse et du pluralisme règnant dans les débats au sein du PS.

Ainsi, lors de la discussion sur le projet socialiste pour les prochaines élections programmée ce jour-là, la Gauche socialiste, qui se veut l'aiguillon de gauche du PS mais qui dispose de deux ministres dans le gouvernement actuel, Jean-Luc Mélanchon et Marie- Noëlle Lienemann, y est allée de sa contribution en défendant " la bonne croissance ", le " bon emploi " et le " bon Etat ". Probablement emportée par sa riche inspiration, elle s'est même fendue de quelques amendements dont un sur les 32 heures en 2010 et un autre sur la retraite à taux plein pour une durée de cotisations de 37,5 annuités. Comme quoi au PS il y a des bonnes paroles pour toutes les oreilles, du moment que - dès l'année prochaine cette fois - les voix soient rabattues dans la bonne direction, celle de Jospin s'entend. Le slogan de la campagne que vient de lancer la Gauche socialiste en vue des Présidentielles n'est-il pas " Pour nous, c'est Lionel " ?

Ce n'est pas par hasard si Julien Dray, l'ancien dirigeant de SOS Racisme, l'une des figures de proue de la Gauche socialiste, a été désigné M. SOS Sécurité au sein du PS. Sécurité pour qui ? Pour l'avenir des postes de la Gauche socialiste sans doute !

Partager