Tiberi voit rouge28/04/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/04/une-1659.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Tiberi voit rouge

Après de Panafieu, Balladur, Seguin et Delanoë, Tiberi est peut-être définitivement devenu la cinquième roue du carrosse pour la mairie de Paris.

Alors, il sort beaucoup et montre aux quatre coins de la capitale sa figure de maire sortant. Un jour, c'est place de la Concorde, pour inaugurer une fontaine nouvellement redorée. Cela fait chic, même si les mauvaises langues disent que pour son blason, cela ne suffirait pas. Un autre jour, c'est une place du quartier de Saint-Germain-des-Prés, inaugurée au nom de Sartre et Simone de Beauvoir, dont on ignorait jusqu'à présent que le maire RPR de Paris était un aficionado.

Mais le pompon (rouge !) a été atteint dans le quartier de la Butte-aux-Cailles, avec le baptême d'une place de la Commune-de-Paris, baptême au cours duquel Tiberi, dans son discours, s'est déclaré... " héritier de la Commune " ! A défaut de retourner les électeurs en sa faveur, il y a vraiment de quoi faire se retourner les Communards dans leurs tombes.

Partager