Dans les hôpitaux : CHU (Caen - Calvados) : des effectifs, c'est urgent !21/01/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/01/une-1645.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Dans les hôpitaux : CHU (Caen - Calvados) : des effectifs, c'est urgent !

Le vendredi 14 janvier le personnel hospitalier du CHU de Caen s'est invité à la Conférence Régionale de Santé pour demander plus de personnel. En effet depuis le 27 décembre les Urgences sont en grève pour l'embauche d'infirmières, de secrétaires et de médecins, car le nombre de malades admis ne cesse de s'accroître sans que les moyens humains suivent.

Il a donc été décidé de profiter de la Conférence pour rendre visite au directeur de l'ARH (l'Agence Régionale Hospitalière) et aux responsables de la Santé réunis au Palais des Congrès. Nous nous sommes retrouvés plus d'une centaine pour dénoncer les mauvaises conditions d'hospitalisation et de travail dues à l'insuffisance des effectifs.

Puis en fin d'après-midi les grévistes se sont invités à la cérémonie des voeux à l'encadrement, pour interpeller le directeur du CHU et bien montrer que la coupe est pleine.

Pour l'instant la seule réponse obtenue est que les postes doivent être redéployés. Mais pour le personnel il n'est pas question de se satisfaire d'une solution qui déshabillerait d'autres services pour habiller les Urgences.

Partager