Une protestation indispensable20/12/20232023Journal/medias/journalnumero/images/2023/12/2890.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Une protestation indispensable

Les défenseurs de l’indigne loi Immigration prétendent qu’elle répond à une demande populaire. C’est faux !

Les politiciens de droite et d’extrême droite, rejoints par bien d’autres et par des commentateurs médiatiques serviles, ont délibérément choisi ce prétendu sujet depuis des ­années justement pour masquer les préoccupations réelles, et combien justifiées, des travailleurs et des couches populaires : la hausse des prix, le blocage des salaires, le chômage, la pénurie de logements, la dégradation des services publics utiles. Leur résultat inévitable est justement la dégradation générale des conditions de la vie quotidienne dans les quartiers populaires et son cortège de violences en tout genre.

Occupant le terrain pourri de la xénophobie, flattant et répandant les préjugés les plus stupides, ils en font une politique dont le résultat est d’introduire la division et d’instiller la haine entre une partie de la population et une autre. Lutte ouvrière dénonce cette évolution, affirme l’unité de la classe ouvrière et sa solidarité avec tous les travailleurs immigrés visés.

Lutte ouvrière appelle à se joindre aux manifestations et rassemblements organisés contre cette loi abjecte.

Partager