Communaux – Sevran : journée de mobilisation02/12/20212021Journal/medias/journalarticle/images/2021/12/P14-2_Municipaux_Servan_2_C_LO.jpg.420x236_q85_box-0%2C220%2C2362%2C1548_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Communaux – Sevran : journée de mobilisation

Illustration - journée de mobilisation

Jeudi 25 novembre, 200 agents communaux de la mairie de Sevran, en Seine-Saint-Denis, notamment ceux des écoles, des PMI (Protection maternelle et infantile) et des services techniques, se sont réunis en assemblée générale à l’appel de l’intersyndicale.

Les agents ont décidé une journée de grève contre l’augmentation du temps de travail et la suppression de jours de congés. Ils protestent contre la volonté du maire d’appliquer la loi de « transformation de la fonction publique » déjà en place dans de nombreuses mairies. Ce sont encore les plus bas salaires, les catégories C, qui vont payer la note : vol de jours de congés et ouverture des services publics avec une amplitude horaire plus grande, alors qu’ils sont déjà en sous-effectif.

À cela s’ajoute la non- prise en compte du taux de pénibilité pour tous les services, ou son attribution d’une façon complètement aléatoire. Une façon bien connue de monter les agents les uns contre les autres !

Dans tous les cas, c’est travailler plus en étant moins payé et sans nouvelles embauches, malgré les grands discours du gouvernement. Les agents ont donc décidé de faire entendre leur voix au maire par la grève.

Partager