États-Unis : Orlando, un acte révélateur de la violence de la société22/06/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/06/2499.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans le monde

États-Unis : Orlando, un acte révélateur de la violence de la société

Nous traduisons ci-dessous un article paru dans le bimensuel trotskyste The Spark sur le massacre perpétré contre les homosexuels du nightclub The Pulse, à Orlando en Floride.

Le FBI, Obama et la presse ont affirmé que Omar Mateen, le tueur du club gay The Pulse, a agi pour Daech. Personne ne saura jamais ce qu’il avait en tête. Nous ne connaissons que ses actes. Et ce que Mateen, qui était employé dans une agence de sécurité, a fait, est de tuer des homosexuels, originaires d’Amérique latine pour la plupart.

Ce type voulait devenir flic et il fit tout pour y parvenir. Il a obtenu un diplôme en technologies de justice criminelle, a travaillé dans une maison de correction pour adultes. Puis, pendant neuf ans jusqu’à sa mort, il a travaillé comme garde armé pour l’entreprise de sécurité G4S Secure Solution. On l’envoyait travailler dans différents endroits, y compris dans une institution pour jeunes délinquants ou un tribunal.

Pourquoi des homosexuels ? Il n’y a pas que Daech pour tuer des homosexuels. Les États-Unis ont un terrible passé de violence contre les gays, les lesbiennes et les transgenres.

Trente-deux personnes sont mortes brûlées en juin 1973 dans une attaque qui a transformé en enfer un bar gay de la Nouvelle-Orléans. Cinq personnes ont été blessées par l’explosion d’une bombe dans un bar pour lesbiennes en 1997. Un tireur a ouvert le feu dans un bar gay en 2000 après avoir vu deux hommes s’embrasser. En 1969, l’ignoble raid de la police dans un pub de New York, The Stonewall Inn, provoqua des émeutes et le mouvement moderne pour les droits des homosexuels. Non, la fusillade du Pulse n’a pas été le premier acte de violence contre les homosexuels.

Cette violence ne vient pas de nulle part. Elle est encouragée par les prêcheurs chrétiens. Quelques heures à peine après le massacre d’Orlando, un prêcheur baptiste de Sacramento l’a glorifié en ces termes : « Êtes-vous tristes que 50 pédophiles aient été tués aujourd’hui ? Hum – non – Je pense que c’est génial ! Je pense que cela rend service à la société. Je pense qu’Orlando, la Floride, seront un peu plus sûrs ce soir. »

Cette société, avec ses lois, soutenue par toutes sortes de religions intégristes, considère l’homosexualité comme un crime et un péché. Le propre père de Marteen disait : « Dieu punira ceux qui sont impliqués dans l’homosexualité. »

Il ne faut pas s’étonner qu’un individu à la vocation de flic ait tué de sang-froid 49 hommes, la plupart homosexuels. C’est en phase avec le vitriol et la haine que sécrète cette société.

Partager