SANEF : grève pour les salaires27/04/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/04/2491.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

SANEF : grève pour les salaires

Mardi 19 avril, à l’appel des syndicats Sud, FO et Unsa, une petite centaine de salariés de la Sanef, la Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France, ont fait grève et ont manifesté pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail et pour des augmentations de salaire.

Les grévistes se sont d’abord regroupés au péage de Chamant, dans l’Oise, puis sont allés faire entendre leurs revendications au siège social à Issy-les-Moulineaux. Là, les pétards et les protestations ont fusé de toute part au pied des immeubles qui formaient une belle caisse de résonnance, puis une délégation a été reçue par les membres du conseil d’administration, dont Alain Minc est le président.

Avec les suppressions de postes, les agents sont de plus en plus sollicités pour intervenir ici et là. De plus, depuis deux ans, ils n’ont pas eu d’augmentation de salaire alors que la plupart d’entre eux sont au smic et que, dans le même temps les prix du péage ont augmenté. À qui cela profite-t-il ? Aux actionnaires : dont AXA, Peugeot, Predica…

Pour une première, c’était réussi et cela a regonflé de moral de tous.

Partager