Nos lecteurs écrivent : à Pôle emploi, le rendez-vous tourne à l’humiliation13/04/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/04/2489.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Nos lecteurs écrivent : à Pôle emploi, le rendez-vous tourne à l’humiliation

Quand on vous convoque à Pôle emploi (par mail), vous ne savez jamais vraiment à quelle sauce vous allez être mangé. Mais il est très mal vu de décliner un rendez-vous, voire de le reporter à une date qui vous convienne mieux.

Dès l’entrée, il faut montrer patte blanche, puisque désormais il y a un sas (les terroristes seraient-ils tous des chômeurs ?) Et ce que vous et d’autres usagers – et non clients, contrairement à ce qui est écrit sur le parking – pensiez être un entretien individuel avec votre conseiller pour faire un point sur votre situation, se transforme en rendez-vous collectif. L’objectif de cet atelier est de vous inciter à passer à la formule « Suivi 100 % web » depuis chez vous avec une webcam.

Si vous n’avez pas Internet, pas de webcam, ou simplement que vous n’approuvez pas cette méthode, alors vous pouvez rentrer chez vous en ayant perdu de votre temps et de votre argent et, pire que tout, de votre dignité. […] Le chômage est un fléau, et seul le renversement du capitalisme est la solution.

Partager