Nantes : pendant les vacances, la lutte continue13/04/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/04/2489.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Nantes : pendant les vacances, la lutte continue

Alors qu’ils sont en vacances scolaires, les lycéens et étudiants de Nantes continuent à se mobiliser en allant s’adresser aux habitants. Devant les commerces, les marchés et les restaurants d’entreprise, les discussions sur la loi travail vont ainsi bon train. La semaine durant, les distributions de tracts ont permis de démontrer que leur colère contre le projet de loi était partagée par bien des travailleurs.

Ils se sont également permis de faire plusieurs pieds de nez au gouvernement et au patronat en investissant tour à tour le siège du Medef de Loire-Atlantique et le château des ducs de Bretagne. Leur banderole, « Les travailleur-euse-s d’aujourd’hui et de demain disent stop », a été déployée en haut des remparts et ils ont chanté bien fort leur détermination face à un gouvernement décidé à imposer une dégradation des conditions de vie et de travail.

En se mettant toujours plus au service des patrons, le gouvernement sème des graines de révoltés qui comptent dans les luttes d’aujourd’hui… et qui compteront dans celles de demain.

Partager