Législative partielle : une candidature de Lutte ouvrière à Nantes-Saint-Herblain30/03/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/03/2487.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Législative partielle : une candidature de Lutte ouvrière à Nantes-Saint-Herblain

En quittant son poste de Premier ministre, suite à la déroute électorale du Parti socialiste aux élections municipales, Ayrault a pu retrouver son siège de député dans la 3e circonscription de Loire-Atlantique (Nantes et Saint-Herblain). Son retour au gouvernement provoque une élection partielle pour le remplacer car son suppléant est décédé entre-temps.

En 2012, Ayrault avait été élu député dès le premier tour avec 56 % et quelque 28 000 voix. Trois ans après, aux dernières élections régionales, le candidat du PS avait perdu plus du tiers de ces voix et ne recueillait plus que 35 % des suffrages. C’est dire combien l’électorat populaire de cette circonscription s’est senti trahi par la politique menée au gouvernement par le Parti socialiste.

Lutte ouvrière sera présente dans cette élection, pour que les travailleurs puissent exprimer leur dégoût de ce type de politiciens qui quémandent les voix de l’électorat ouvrier puis s’en servent pour mener au gouvernement la politique du grand patronat. Le vote pour Lutte ouvrière sera aussi une manière d’affirmer sa confiance dans la force collective de la classe ouvrière pour défendre ses conditions d’existence et pour mettre fin à l’organisation capitaliste de la société.

Notre candidat est Eddy Le Beller, technicien au chantier naval de Saint-Nazaire. Son suppléant est Stéphane Pellegrini, facteur à Nantes.

Nathalie Arthaud viendra leur apporter son soutien au cours d’une réunion publique le mercredi 13 avril à 20 h à Saint-Herblain.

Partager