IVG : dans le viseur du FN02/12/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/12/2470.jpg.445x577_q85_box-0%2C62%2C822%2C1128_crop_detail.jpg

Leur société

IVG : dans le viseur du FN

Marion Maréchal-Le Pen a annoncé qu’elle supprimerait la subvention du conseil régional aux centres de planning familial, si elle accédait à la présidence de la région PACA.

Une annonce faite sous les applaudissements des catholiques intégristes réunis en meeting à Marseille par le mouvement contre le mariage des homosexuels. Marine Le Pen a par la suite déclaré prudemment que cette proposition ne figurait pas dans le programme du FN, sans vraiment dire qu’elle était contre cette prise de position de sa nièce. Cela est tout à fait révélateur des idées que ce mouvement charrie.

Si Marine Le Pen se fait aujourd’hui discrète sur cette question, il n’en a pas toujours été de même. En 2012, elle s’en prenait à une supposée prolifération d’avortements « de confort » et « de récidive ». Deux ans plus tard, son père se félicitait d’une tentative de remise en cause du droit à l’avortement en Espagne, appelant les femmes à assumer leurs « fonctions de reproduction ». Marion ­Maréchal­-­­Le Pen, à la pointe du combat pour les idées réactionnaires, ne dépare donc pas dans le tableau familial.

Partager