Les Verts, une espèce menacée ?26/08/20152015Journal/medias/journalnumero/images/2015/08/2456.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Les Verts, une espèce menacée ?

Les militants écologistes d’EELV se sont réunis durant le week-end du 22 août pour discuter de l’avenir de l’espèce menacée la plus chère à leur cœur, eux-mêmes. Leur alliance avec le PS les met en effet dans la situation de l’ours polaire perché sur un morceau de banquise dérivant vers une mer chaude.

Certains pensent qu’il faut se cramponner, et donc revenir tout de suite au gouvernement tant qu’il y a des places à prendre. D’autres songent à changer de glaçon et à s’allier avec le Front de gauche au premier tour des élections régionales, tentant ainsi de se démarquer autant que possible de la politique du PS. Tous enfin se demandent que faire lors de la prochaine élection présidentielle. En conclusion, chacun à EELV fera sa soupe comme il l’entend aux élections régionales et rien n’est encore décidé pour la suite.

Les écologistes se sont développés comme des parasites politiques du PS, vivant dans son ombre, partiellement à ses dépens, et sont donc douchés avec lui par le discrédit dans l’électorat populaire. Mais il n’est pas toujours possible à une puce de changer de chien à temps.

Partager