Sous le signe de l’internationalisme27/05/20152015Journal/medias/journalarticle/images/2015/05/Page_7_Fete_2015_067_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C270%2C5184%2C3186_crop_detail.jpg

La Fête de Lutte Ouvrière

Sous le signe de l’internationalisme

Illustration - Sous le signe de l’internationalisme

La Fête de Lutte Ouvrière des 23, 24 et 25 mai a été un succès, renforcé par la présence du soleil notamment durant la journée du dimanche. Comme les autres années, ce fut pour ses milliers de participants l’occasion de se distraire, mais aussi de se cultiver, d’échanger des idées, de vivre des moments de fraternité entre femmes et hommes partageant la même révolte et la même envie de changer le monde.

Cette Fête a été aussi l’occasion de réaffirmer nos idées internationalistes, la nécessité pour la classe ouvrière de renouer avec cet idéal, dans une période où se propage le poison des idées racistes et xénophobes qui la divisent et l’affaiblissent. Comme chaque année, des camarades venant d’autres pays, situés parfois sur d’autres continents, étaient présents à la Fête, notamment ceux qui font partie de notre courant international, car elle n’est pas seulement celle de Lutte Ouvrière mais de l’UCI, Union Communiste Internationaliste, que nous constituons ensemble. D’autres groupes étaient présents également, dont un certain nombre de divergences nous séparent, notamment sur la façon de construire le parti communiste révolutionnaire dans les pays où militent les uns et les autres, mais avec qui nous avons cette perspective en commun.

Cette fête a montré cette année encore que le courant communiste révolutionnaire est bien vivant. Nous publions ci-après des extraits des deux interventions de notre camarade Nathalie Arthaud au cours de cette fête.

Partager