Le Medef ne fait pas de politique... puisque les gouvernements lui obéissent03/12/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/12/2418.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Le Medef ne fait pas de politique... puisque les gouvernements lui obéissent

Tout en étant compatissant avec les revendications du patronat des PME, le Medef n'a pour autant pas participé à la manifestation appelée par la CGPME.

Pierre Gattaz, le dirigeant du Medef, syndicat du grand patronat, a bien repris toutes les revendications de la CGPME, notamment contre le compte pénibilité. Le grand patronat sait très bien que tout ce que la CGPME pourra obtenir du gouvernement et tout nouveau cadeau qui sera accordé au petit patronat finira de toute façon dans ses propres caisses. Il n'y a qu'à se rappeler les lettres, révélées par la presse, dans lesquelles des grandes entreprises se servaient des annonces des allègements de cotisations liées au CICE pour imposer à leurs sous-traitants des baisses de prix.

Mais Gattaz a aussi déclaré : « Nous ne faisons pas de politique, donc pas de manifestation dans les rues ni de sifflets. » Non, le grand patronat ne fait pas de politique, car il sait que de toute façon, et quel que soit le parti au gouvernement, celui-ci fera celle qu'il souhaite.

Partager