Des raisons de manifester03/12/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/12/2418.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Agenda

Des raisons de manifester

Samedi 6 décembre, les quatre organisations de chômeurs AC (Agir ensemble contre le chômage), APEIS (Association pour l'emploi, l'information et la solidarité), CGT-Chômeurs et MNCP (Mouvement national des chômeurs et précaires) appellent à manifester contre le chômage et la précarité qui ne cessent d'augmenter. Elles dénoncent aussi la dégradation de la situation des chômeurs : radiations fréquentes, installation des « guichets » destinés aux chômeurs dans des zones industrielles isolées, loin des centres-ville, projet de suppression de la gratuité du numéro d'appel 39 49 pour joindre Pôle emploi, etc.

Les attaques contre les chômeurs sont des attaques contre tous les travailleurs, car tous, y compris ceux qui ont encore un emploi, sont aujourd'hui sous la menace de devenir chômeurs. Cette manifestation est une occasion de dénoncer ces attaques ainsi que la politique du gouvernement, qui engraisse le patronat sous prétexte de favoriser l'emploi, mais ne fait rien pour lutter vraiment contre ce fléau qu'est le chômage de masse. Lutte Ouvrière appelle ses amis et sympathisants à y participer.

Samedi 6 décembre à 14 h à Paris, place Stalingrad (métro Stalingrad ou Jaurès).

Partager