Centre hospitalier du Nord-Mayenne : Toujours mobilisés contre les mesures d'économies08/10/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/10/une2410.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Centre hospitalier du Nord-Mayenne : Toujours mobilisés contre les mesures d'économies

Comme dans tous les établissements hospitaliers, la situation au CHNM (Centre hospitalier du Nord-Mayenne) se dégrade. Avant l'été, la colère était montée d'un cran lorsque la direction avait annoncé son intention de supprimer 7 à 8 RTT sur un total de 17 ou 18. Lors de la dernière assemblée générale, le 1er juillet, les agents hospitaliers avaient décidé d'aller demander des comptes à l'ARS, Agence régionale de santé située à Nantes, au retour des vacances.

Jeudi 25 septembre, 50 agents hospitaliers venus de Mayenne et des établissements environnants se sont donc rendus à Nantes, rejoints sur place par une centaine d'agents hospitaliers de Loire-Atlantique. Deux directeurs adjoints ont reçu une délégation et se sont engagés sur le financement d'un IRM ainsi que sur l'embauche de médecins. En ce qui concerne leur revendication principale sur les RTT, les travailleurs mobilisés ont été renvoyés vers la direction de leur établissement, ces directeurs affirmant avec un certain cynisme que la question relevait du dialogue social. C'est tout de même un bon début et les agents hospitaliers de CHNM sont toujours décidés à se faire entendre.

Partager