SNCF Picardie : Toujours moins de service public13/08/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/08/une2402.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

SNCF Picardie : Toujours moins de service public

La SNCF, avec l'accord de la région Picardie, s'apprête à réduire les horaires d'ouverture des guichets dans une trentaine de gares, voire même à les fermer complètement dans certaines.

Les gares de Chaulnes, Ham dans la Somme ou Bohain, Guignicourt dans l'Aisne, le Plessis-Belleville et Nanteuil-le-Haudoin dans l'Oise seraient concernées.

La direction de la SNCF affirme que cela répond à l'objectif « d'adapter le niveau de service aux périodes de fréquentation et aux nouvelles habitudes d'achat des usagers ». Les gares deviendront encore plus désertes et les usagers qui ne disposent pas d'Internet pour acheter ou réserver leurs billets ou qui ont des difficultés pour utiliser les automates seront pénalisés.

Le véritable objectif de la SNCF est de supprimer quelques postes supplémentaires, pour toujours plus de rentabilité. Cela au mépris de l'intérêt des usagers et avec le soutien des pouvoirs publics.

Partager