Un courant communiste révolutionnaire bien vivant11/06/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/06/une2393.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

La Fête de Lutte Ouvrière

Un courant communiste révolutionnaire bien vivant

La Fête de Lutte Ouvrière, les 7, 8 et 9 juin, a été un succès et s'est déroulée surtout sous le soleil, entrecoupé il est vrai d'orages violents... Mais ils n'ont nullement refroidi l'ambiance de fraternité, d'échanges d'idées, de solidarité qui a pu régner pendant ces trois jours sur le terrain de la Fête de Presles !

Les milliers de participants sont un témoignage de l'existence de notre courant, qui se place sur le terrain de la défense des intérêts des travailleurs, à l'échelle internationale, et qui aspire à construire un parti réellement communiste révolutionnaire. Un courant pour qui seul le renversement de ce système capitaliste pourra sortir définitivement la société de la catastrophe dans laquelle la bourgeoisie l'a plongée, et qui fait confiance dans les capacités de la classe ouvrière à y parvenir. C'est aussi cela la réussite de notre Fête !

Nous publions ci-après des extraits des deux interventions faites par notre camarade Nathalie Arthaud au cours de cette Fête.

Partager