Justice aveugle et préjugés tenaces07/05/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/05/une2388.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Justice aveugle et préjugés tenaces

Deux femmes, légalement mariées, se sont présentées devant le tribunal de Versailles afin que l'enfant de l'une d'elle devienne l'enfant légitime du couple. Cette possibilité d'adoption et les garanties légales qu'elle donne à l'enfant, figurent dans la loi sur le « mariage pour tous ». Plusieurs jugements favorables à de telles adoptions ont été rendus depuis que des couples homosexuels se sont mariés.

Mais le tribunal de Versailles en a, lui, décidé autrement. Il a rejeté l'adoption au motif que l'enfant a été conçu par le biais d'une procréation médicalement assistée (PMA) effectuée en Belgique, procédé interdit en France dans le cas d'un couple homosexuel.

Ceux qui ont manifesté contre le mariage des homosexuels et l'adoption des enfants par des couples de même sexe prétendaient le faire au nom de « l'intérêt » des enfants. On voit qu'il n'en est rien et que leur morale morte peut passer bien avant l'intérêt d'un enfant bien vivant.

Partager