Hollande aveuglé ?26/03/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/03/une2382.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Élections municipales

Hollande aveuglé ?

« Les conséquences d'un aveuglement ». ainsi titrait l'Humanité au lendemain du premier tour des municipales pour expliquer le désaveu massif que l'électorat populaire vient d'infliger au gouvernement socialiste. Ainsi la politique d'Hollande relèverait de « l'aveuglement » et non de la défense, consciente et inconditionnelle des intérêts des capitalistes. Et Pierre Laurent poursuit en appelant à une « modification en profondeur des orientations politiques actuelles », autant dire qu'il faudrait convaincre Hollande de faire une autre politique, dite de gauche.

Ainsi après avoir appelé à voter Hollande en 2012, alors qu'il savait très bien quelle politique il mènerait, le PCF ne sait rien proposer d'autre que de l'implorer de changer.

Le PCF pleurniche pour tenter de justifier une politique injustifiable. Pour préparer l'avenir, la première chose serait de dire clairement aux travailleurs que ce gouvernement « socialiste » est un adversaire du monde du travail et que seules des luttes collectives, renversant le rapport de forces avec le patronat pourront offrir une autre perspective.

Partager