CHU de Rouen : Débrayages en Biochimie26/03/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/03/une2382.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

CHU de Rouen : Débrayages en Biochimie

Pendant une semaine, du 13 au 20 mars, le personnel du laboratoire de biochimie de l'hôpital Charles-Nicolle de Rouen a débrayé deux heures tous les matins pour dénoncer les conditions de travail et la énième suppression de poste d'un technicien de laboratoire, occupé par un CDD depuis plusieurs mois.

C'est à l'annonce de cette suppression de poste que le personnel a décidé de se mettre en grève. Tous les matins de 12 à 22 personnes se sont retrouvées en assemblée autour d'un café en salle de pause pour discuter des actions à mener. Diffusions de tracts dans les services soignants, au self, et fabrication de banderole occupaient les débrayages du matin.

Au bout d'une semaine le personnel a manifesté dans l'hôpital pour aller interpeller le directeur général. Il aura fallu une semaine de débrayages pour que la direction cède et abandonne le projet de supprimer ce poste.

Le personnel est content de ce petit mouvement mais il reste vigilant car il sait très bien qu'il n'y a rien d'acquis avec la direction. Les pancartes et banderole sont rangées prêtes à être ressorties au cas où...

Partager