Hôpital Pitié-Salpêtrière – Paris : Jusqu'où se nichent les économies14/08/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/08/une2350.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôpital Pitié-Salpêtrière – Paris : Jusqu'où se nichent les économies

À l'image de nombreux hôpitaux aux chambres et services sans climatisation, les quinze derniers jours du mois de juillet ont été éprouvants à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris,

Certains services manquaient de ventilateurs, d'autres n'en avaient pas du tout. En fait, les stocks sont insuffisants et une partie se détériore sans que personne ne s'occupe de les remplacer.

Lorsqu'il en manque vraiment, les cadres en commandent en catastrophe, car la direction n'en a que très peu en stock et ne peut contenter tout le monde. En fait, il existe bien un deuxième stock de réserve, mais il est réservé au « plan canicule », lequel est déclenché à partir du seuil des 30° la nuit.

En attendant, les patients n'ont plus qu'à compter sur leur famille pour avoir des ventilateurs dans leur chambre, et sur le personnel pour être suffisamment hydraté, plan canicule ou pas !

Le site de Météo France n'a jamais été aussi surveillé et certains cadres se faisaient l'écho de la direction, espérant que les températures nocturnes restent en dessous des 30°.

Plan canicule ou pas, la reconstitution des stocks pour l'année prochaine serait la moindre des choses.

Partager