Le « mur des cons » : De l'humour à l'affaire d'État02/05/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/05/une2335.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Le « mur des cons » : De l'humour à l'affaire d'État

La vidéo tournée par un journaliste au siège du Syndicat de la magistrature, et représentant un « mur des cons », a suscité un tollé à droite. Et pour cause : un certain nombre de leurs « personnalités » n'ont pas apprécié de voir leur photo affichée sur ledit mur. Leurs cris d'indignation ont été entendus jusqu'au ministère de la Justice, où Christine Taubira s'est sentie obligée de dénoncer cet « acte insupportable, stupide et malsain ».

Ce qui les dérange en fait, c'est avant tout l'existence d'un syndicat qui se proclame de gauche dans ce milieu réactionnaire qu'est la magistrature. Les réactionnaires prennent prétexte de cet affichage à usage privé, puisque ce mur est situé à l'intérieur d'un local syndical, pour demander que l'on muselle le droit d'expression du Syndicat de la magistrature, et plus généralement celui de tous les syndicats.

Guy Mollet disait il y a une soixantaine d'années que la France avait la droite la plus bête du monde. Elle continue à être fidèle à cette tradition.

Partager