EHPAD de Champtocé (Maine-et-Loire) : En grève pour se faire respecter17/04/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/04/une2333.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

EHPAD de Champtocé (Maine-et-Loire) : En grève pour se faire respecter

Depuis jeudi 11 avril, les salariés de la maison de retraite (EHPAD) de Champtocé-sur-Loire, à 30 kilomètres d'Angers, sont en grève. Ils ne supportent plus d'être traités avec mépris par leur hiérarchie. En effet, les exemples de vexations, de sanctions, d'heures non payées, d'abus sur les CDD se multiplient. Les grévistes ont défilé dans les rues du bourg, accompagnés par les familles de résidents et les habitants. La maire a reçu les salariés, mais la directrice refuse toujours de dialoguer.

La grève a donc continué lundi 15 avril : cette fois, quelques salariés d'une entreprise voisine, PCM, se sont joints aussi au rassemblement. France3 a fait un reportage et les manifestants sont allés jusque dans le bureau de la directrice, laquelle a une nouvelle fois refusé tout entretien et appelé la gendarmerie ! Par ailleurs, elle espère encore décourager les salariés de continuer en leur disant que leur grève ne serait pas légale.

L'Agence régionale de santé, alertée depuis quelque temps de la situation par la CGT, n'avait donné qu'un rendez-vous bien tardif ! La direction continuant son blocage, les salariés continuaient leur mouvement et ont finalement obtenu une entrevue pour le 17 avril. Le mouvement a été reconduit : ils ont enfin fait entendre leur colère, et ce n'est pas le moment de lâcher !

Partager